Amma Assis

Ce massage accessible pour tous, offre la garantie de goûter à un moment de grande sérénité

avec en prime une vitalité renforcée !

 

 

 

 

 

Assis dans une position confortable sur une chaise ergonomique en exposant au praticien la partie haute de votre corps, vous vous sentez détendu en quelques minutes. Tête, nuque, épaules, bras, mains, dos et hanches sont travaillés à travers vos vêtements.


Le Amma assis contribue à identifier vos zones de tensions, en les corrigeant par des pressions palmaires ou digitales et des étirements, dans le but de rétablir harmonieusement la distribution de l'énergie dans votre corps. Il est fréquent qu'à l'issue de ce massage, vos maux de dos ou tensions diverses soient considérablement apaisés voire envolés...
C'est un moment privilégié de bien-être quasi-instantané visant à vous reconnecter à votre corps et à vous redonner du tonus grâce aux percussions en fin de séance !


Ancêtre du Shiatsu, le Amma assis originellement nommé Amma (An : « maintenir la main tranquillement » et ma : « Polir, frotter »), est devenu par une déformation de prononciation occidentale, le Amma « Calmer avec les mains ». C'est un ancien art de massage basé sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise d'acupression.
Cette technique de massage aux vertus relaxantes et ré-énergisantes, permet en un minimum de temps d'évacuer votre stress, de prendre conscience de votre être et d'accroître différemment votre productivité.

Les séances durent 10, 20, 30 ou 45 minutes.

Contre-indications :
Toute forme de massage ne présente ordinairement aucun risque sur un sujet sain. Cependant, il est contre-indiqué de recevoir un massage si vous souffrez de troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices), de troubles cardiaques (artériosclérose, hypertension, etc.) ou de diabète sans avis médical. ou à la suite d'une intervention chirurgicale majeure, durant une forte fièvre, sur des plaies ou cicatrices récentes, en cas d'infections cutanées contagieuses, sur des fibromes ou tumeurs et sur une personne en état d'ébriété. Il est également contre-indiqué pendant la grossesse.

  • b-facebook