La Lithothérapie

La lithothérapie (du grec lithos = pierre) est l'art de soigner avec les cristaux et les pierres. Elle est la science qui utilise les formes cristallines naturelles dans le but de préserver ou de rétablir la fréquence des vibrations des organes du corps, dans le sens de l'harmonie, de l'équilibre et de la santé.
Les pierres précieuses recèlent une énergie originelle et un rayonnement pur. Elles stimulent le processus de guérison. Nous pouvons atteindre un certain équilibre grâce à la transmission des vibrations des pierres précieuses et nous retrouver ainsi libéré.
Les pierres et minéraux ont en permanence tendance à susciter la guérison sur la base de principes de résonance, d'harmonie et d'équilibre des oscillations.  Elles nous les transmettent et nous, nous sommes capables d'intégrer cette force et de travailler avec elle. 

La lithothérapie en soin

A chaque pierre correspond un type de vibrations propres à stimuler notre auto-guérison, nous soulager, de certains maux.

Par ses vibrations, elles ont la capacité d'harmoniser l'équilibre intérieur en harmonisant celles de la personne, établissant ainsi une rencontre entre les éléments minéraux qui nous composent et ceux des pierres.

Par imposition des pierres sur le corps,  le corps va obtenir l'information de par le minéral, qu'il peut avoir accès à l'énergie vibratoire d'un élément chimique. Cette énergie va entrer en résonance avec notre énergie du même élément se trouvant en nous (responsable de nos troubles) et la’ réharmoniser. Le corps agit en ne prenant que ce dont il a besoin pour retrouver un état harmonieux. L’ effet bénéfique et rapide se fait sentir et cela tout naturellement.

Les bienfaits des minéraux:

Sur le corps physique

- Aide à soulager les douleurs du corps physique

- Complémente un traitement médical lié à des problèmes de peau, osseux, articulaires. …

- Accompagnement lors de pathologies lourdes.

 

Sur le plan émotionnel

- Retour à un équilibre et une harmonie du corps.
- Libération des blocages physiques induisant maladies ou douleurs.
- Apaisement du plan émotionnel (colère, peur etc. …)
- Action positive sur le mental ( pensée négative, rumination ).
- Harmonisation du psychisme ( stress, dépression, angoisse, phobie.…)
- Aide dans une démarche de travail sur Soi ( Résolution des karmas ).
- Evolution sur le plan spirituel ( élévation du champ de conscience, spiritualité ).

La séance individuelle a pour but de prendre soin de soi de manière spécifique. Que ce soit pour comprendre les épreuves de la vie et nos souffrances ou pour être accompagnés dans une pathologie plus ou moins lourde.

Les pierres nous aident mais ne remplacent en aucun cas, notre médecin.

  • b-facebook