Modelage Hawaien

hawaie
massage-hawaien-lomi-lomi
aloha 2

Les vertus de l’art du massage traditionnel hawaïen (Lomi-Lomi)

Les techniques, utilisées dans la pratique par les guérisseurs traditionnels, sont transmises depuis de nombreuses générations. Lomi-lomi c'est le toucher dans l'esprit de Aloha (respect, attention) qui relie le corps, le cœur et l'âme à la source de vie.

Histoire

Connu également en tant que massage temple ou "Loving Hands", le Lomilomi est l'une des formes de massage les plus profondément curatives. Cette forme sacrée et unique de massage a été transmise à travers les générations par les Anciens Maîtres Guérisseurs d'Hawaï. Il est toujours respectueux et maintenir la souveraineté du massage en suivant avec justesse la culture et les enseignements anciens.

Principes de base du Lomi Lomi

Pour comprendre la dimension et les capacités curatives du massage Lomilomi, une compréhension de la philosophie hawaïenne appelée Huna, et ses liens avec le massage et la guérison, est utile.

Le massage traditionnel hawaïen s’adresse à tout le monde. Le Lomi Lomi s’inspire des quatre éléments qui composent l’univers, la terre, l’eau, l’air et le feu. Le massage se décline en quatre techniques liées à chacun de ces éléments. La technique liée à l’élément terre est appelée travail en profondeur, elle consiste à favoriser le déblocage de l’organisme ainsi que les relâchements des tensions. L’élément eau est à son tour associé à une technique d’harmonisation surtout basée sur une libération de l’émotion. En ce qui concerne l’air, il est utilisé pour le travail d’expansion. Le dernier élément, le feu est lié à une technique pour la stimulation de l’organisme. Selon le principe de base du Lomi Lomi une bonne association de ces quatre éléments donne la perfection au massage effectué.

Le Lomilomi aide à libérer les blocages en donnant en même temps à l'énergie une nouvelle direction. Ainsi le Lomilomi n'est pas simplement une expérience physique, il facilite également la guérison au niveau mental, émotif et spirituel. Les Hawaïens voient tous ces aspects du corps comme un seul et pensent que le physique, le mental, l'émotif et le spirituel sont toutes les parties de l'individu " entier " - quand la guérison intervient à un niveau, elle a un impact sur tous les autres. Plutôt que de voir le patient comme quelqu'un à traiter, un praticien de Lomilomi considère chaque personne comme quelqu'un à aider à retrouver l'harmonie et l'équilibre. Il est important de se rappeler que le praticien ne guérit pas mais favorise la guérison, créant un environnement propice pour que la guérison se produise.

La conséquence d'un manque d'harmonie est la douleur physique, mentale, émotionnelle ou spirituelle. La maladie est un état de tension conduisant à une résistance qui bloque le mouvement d'énergie. Le Lomi-lomi aide à se délivrer et à prendre le chemin de la guérison. Au niveau physique il y a beaucoup d'avantages tels que la libération de la tension et du stress, l'amélioration de la circulation sanguine et lymphatique et l'élimination des déchets et des toxines.

Dans quels cas le Lomi Lomi peut vous venir en aide ?

Grâce à ses innombrables vertus, le Lomi Lomi peut venir à bout de bon nombre de maladies liées à la fatigue, au stress et à la faiblesse du système de défense de l’organisme. Le Lomi-Lomi est préconisé pour le traitement des problèmes musculaires, des problèmes dus au stress tels que les migraines, les insomnies et l’épuisement, la dépression et quelques types de traumatismes. Les difficultés respiratoires et les problèmes de circulations peuvent également être soulagés par ce massage hawaïen. Les séances de massage permettent également au patient de lutter efficacement contre de nombreux problèmes d’origine psychique tels que l’angoisse, ainsi que les troubles et blocages liés au manque de confiance en soi.

Les bienfaits du Lomi Lomi pour notre organisme Le Lomi Lomi aide l’organisme d’une façon très significative en renforçant le système immunitaire pour le défendre contre les agressions des virus et des bactéries. Grâce à une stimulation profonde du système de défense de l’organisme pendant le massage, le Lomi Lomi favorise la guérison rapide pour le patient. Selon son principe de base une séance de massage avec cette technique millénaire hawaïenne permettra d’avoir un bien être total car le massage éveil toutes les dimensions qui composent l’être humain. Ces éveils se font sur plusieurs niveaux : physique, psychique, spirituel et social. L’éveil psychique est très important car il renforce l’estime ainsi que la confiance en soi. L’accomplissement de ces éveils est une source d’équilibre et d’harmonie pour le patient.

 

L'état d'esprit hawaïen

Quand nous pensons à Hawaï, c'est le mot " aloha " qui vient habituellement à l'esprit. Nous pensons souvent qu'aloha signifie simplement bonjour ou au revoir. Sa signification est cependant beaucoup plus profonde - " le partage joyeux de l'énergie de la vie dans le présent". C'est vraiment l'un des secrets du Lomi-lomi. Aunty Margaret Machado qui est l'une des plus vieilles et largement reconnues professeurs de Lomi-lomi a une définition du Lomi-lomi qui est " le contact affectueux - un raccordement du coeur, des mains et de l'âme avec la source de toute vie ! ". Une signification plus profonde de l'amour pour les Hawaïens inclut également la tolérance, le pardon, le non jugement, la reconnaissance, la compassion, le respect et tant d'autres éléments - c'est la base même d'un massage Lomi-lomi.

  • b-facebook